Fer à souder : comment se servir d’un fer à souder pour dessouder ?

De nombreuses tâches de soudage différentes sont réalisées facilement en utilisant le réglage réglable de 5 à 40 watts (température de 150 ° C à 450 ° C) du SSVT. La conception légère de crayon comporte une poignée en caoutchouc de réduction de fatigue, et un support balisé de Bakelite garde le fer à la main.

Une pointe en cuivre massif plaquée au fer, plaquée avec précision et rectifiée sur place, fournit un transfert de chaleur maximal, minimisant ainsi les soudures à froid. Comprend une pointe de soudure conique de 1,5 mm et une éponge de nettoyage.

Prendre en main un fer à souder

Le remplacement ou le nettoyage de l'embout ne doit être effectué que lorsque le fer est à température ambiante. La pointe peut être changée ou remplacée simplement en dévissant l'écrou moleté de l'ensemble du canon. La station doit être éteinte et laissée refroidir avant et pendant cette opération, car des dommages peuvent survenir si le système reste allumé sans l'embout installé.

Après avoir enlevé la buse, souffler toute poussière d'oxyde qui pourrait s'être formée dans la zone de retenue du bout du canon.

Veillez à éviter d'avoir des débris dans les yeux, préviennent les experts du site www.fer-a-souder.fr. Remplacer régulièrement la pointe et visser l'écrou moleté de retenue sur l'ensemble du canon.